Nous avons monté ce projet depuis maintenant deux ans, ce blog nous permettras de vous tenir au courant de l'avancée du projet. Nous essayerons de donner un maximum de nouvelles quand nous serons sur place!

• Le Jamborée Landsmot skata

03 juillet 2014

Dans une deuxième partie de notre séjour nous participerons en tant qu'équipe de service au Jamborée Islandais. Qu'est ce qu'un jamborée? Rassemblement, en hindi.Il s'agit d'un rassemblement de tous les jeunes d'un certain âge, du mouvement scout. Dans...

• Le projet Green Island

10 juin 2014

Sólheimar, l'histoire d'un écovillage viking C'est l'histoire d'un petit village nommé Sólheimar (littéralement la maison du soleil) d'une centaine d'habitants perdu dans la campagne islandaise, coincé entre une rivière et une plaine qui s'étend sur des...

• Solheimar, les lieux de vie

11 juillet 2014

Nous allons dans cet article vous présenter les principaux lieux de vie de Solheimar, le village où nous sommes. Sesseljuhus le bâtiment administratif et d'accueil du village. Il comporte, une salle de projection pour les conférences, une salle de réunion...

• J6-7 : WE à Vestmannaeyjar !

13 juillet 2014

Ce we nous avons pris le bus pour partir aux Vestmann Islands, l'île principale se situe au sud de l'Islande et est entouré de rochers escarpés ! Il n'y a qu'une seule ville sur l'île qui fait à peine quelques kilomètres de long ! Pourtant on trouve de...

• J8 : Découverte de Reykjavik !

14 juillet 2014

Aujourd'hui après avoir rallié Reykjavik en moins d'une heure grace à un pilote de compétition, nous nous sommes lancés à la découverte de la ville pour l'après midi ! Ici on a du soleil, du coup nous avons visité les principaux lieux de la ville : la...

• Hamrar

22 juillet 2014

La vie sur le jamboree se poursuit... Manon est au café, Lindsy au shop et Martin et Alice à la sécurité (enchaînant les nuits éveillés) ! Le rythme est très différent pour tous les quatre ! Mais les rencontres internationales très enrichissantes. Et...

• La vie d'un IST

25 juillet 2014

Malgré la fatigue et le décalage nous profitons pleinement du jamboree ! Ici il y a un village viking où les enfants apprennent à se battre à l'épée, à forger des épée et à se faire des bracelets en cuir ! Sinon ils font de la luge ou du vvt, ou encore...

• J2 : journée d'acclimatation à Solheimàr !

08 juillet 2014

Aujourd'hui, nous avons parcouru le village et découvert tous les ateliers qui le font vivre ! Après le repas de midi partagé avec l'ensemble du village, nous nous sommes répartis pour participer aux tâches dans la "Green house" (serre où sont cultivés...

• Deuxième jour dans la maison du soleil !

09 juillet 2014

Pour bien commencer ce troisième jour ici à Solheimar, nous avons eu le droit à un cours sur les bases de la langue Islandaise, son alphabet, quelques phrases de présentation, des mots de tous les jours Etc... (pas facile facile...) Après le repas nous...

• J4 : Rainy day in Solheimàr...

11 juillet 2014

Ce matin deux d'entre nous aidaient à la "bakery", pendant que les deux autres prenaient de nombreuses photos et vidéo du village afin d'en faire un reportage ! Cette après-midi, travail de débroussaillage de la troll house, pour permettre aux scouts...

• J9 : Deuxième jour à Reykjavik !

15 juillet 2014

Aujourd'hui après une courte grasse mat´ nous sommes allés nous promener dans Reykjavik une nouvelle fois et manger un hamborgari près du vieux port ! Cet après-midi après quelques galères de bus nous voilà au bord de l'Atlantique nord en maillot de bain...

• Fin du jamboree

29 juillet 2014

Après 12 jours de folie, des amis de tous les continents, des heures à parler anglais, des délires et des chansons plein la tête, nous avons quitté Hamar ce matin... Le calme est retombé sur le camping depuis dimanche après le départ des participants...

• Vestmann Islands

13 juillet 2014

• J10: journée à Blue Lagoon !

16 juillet 2014

• Rencontre avec un vrai ours polaire

• À peine sortis de la capitale : le dépaysement !

07 juillet 2014

• Soirée avec les volontaires venus de toute l'Europe !

11 juillet 2014

• Arrivée 2h20 du matin dans la "nuit" islandaise !

• J 1 : arrivée au camping de Reykjiavik

Nous somme arrivés à 4h heure locale (6h heure française !) ! Après une courte nuit de 5h nous partons rejoindre Solheimàr... Le temps est gris mais il ne pleut plus et il fait au moins 10 degrés !

• Stykkishólmur

30 juillet 2014

Nous avons finalement passé la journée sur place après avoir loupé le bus pour partir plus à l'ouest de la péninsule ! Mais cela nous a néanmoins permis de nous balader dans les environs !

• Péninsule de Snafaeslness

03 août 2014

Les 4 jours passé dans cette magnifique péninsule au nord de Reykjavik nous ont permis de voir de nouveaux paysages ! Champs de lave à l'infini, cascades, rivière, glacier, oiseaux... Bref c'est des paysages plein la tête que nous rentrons !

• Solheimàr : lieu de calme et de nature !

07 juillet 2014

Nous avons été récupéré par une membre du village, qui nous a déposé jusqu'à l'éco-village où nous avons découvert notre guests housse et l'ensemble de ce beau village !

• Jamboree/landsmot skata !

19 juillet 2014

Étant donné que nous n'avons que peu accès à internet nous ne posterons rien pendant 2 semaines... L'ambiance est géniale et les gens très sympa ! Le voyage avec les reste de l'équipe de service était super beau ! Des photos à venir prochainement !